Météo

Ouverture des déchetteries du 17 avril au 27 novembre 2021. Elles seront fermées le 1er mai et ouvertes le 8 mai 2021.

La Mairie sera fermée du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021 inclus.

Elle sera également fermée le vendredi 12 novembre.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter le 06.75.62.54.78.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

La Skyrace aura lieu les 22, 23 et 24 octobre 2021.

CR réunion “Jardins partagés” du lundi 20 septembre 2021

La commission Agriculture, Environnement & Forêt présente le projet qu’elle souhaite aider à mettre en place sur le terrain de Tors :

Description du projet → Pose au sol de 6 bacs à cultiver, Pose de 2 tables de pique-niques et de 2 bancs

Réalisation des bacs → Par les habitants ou usiner au préalable (coût supplémentaire)

Budget max disponible → 5 000 €

La gestion des bacs → Les habitants gèrent à 100% les plantations (fleurs, légumes…)

Usage de cet espace → Ouvert à TOUS, jardinier, promeneur, famille..

Les habitants se posent la question des outils, graines et espaces de stockage ?

Il appartient aux habitants de se regrouper en association lois 1901 pour prétendre à des subventions de la mairie ou du département.

La mairie souhaite mettre à disposition ces bacs pour petits et grands.

Les habitants devront s’organiser entre eux pour le choix des plantations et outillage nécessaire.

Un espace de stockage pourra éventuellement être étudié une fois que le groupe et l’association sera formée et stable → La mairie peut apporter son aide à la création d’une association.

Dans un deuxième temps, il conviendra d’écrire une charte d’usage de cet espace entre la mairie et l’association afin que chaque partie soit protégée et que l’usage de ces bacs soit pérenne dans le temps et cela malgré un changement de municipalité.

Concrètement ?

Les habitants présents souhaitent porter ce projet et commencer à impulser une dynamique de groupe par la fabrication et le remplissage des bacs. Le choix d’un bois imputrescible et d'essence local est retenu → Les élus apprécient cet engagement.

A noter, notre prochain RDV sera le samedi 2 octobre 2021 à 16h au terrain de Tors

Objectif → Définir Ensemble, élus et administrés, l’emplacement des bacs, tables et chaises afin de créer un espace convivial et accueillant.

Les habitants qui souhaitent joindre le groupe sont les bienvenus.

Venez nombreux et avec vos enfants !