Météo

Gestion de l’eau :

Grâce au retour de la pluie dès le mois de Septembre, nous avons été en mesure de rouvrir tous les bassins de la commune, avec toutefois un débit réduit de moitié.

La commission « Urbanisme » souhaite avancer sur le projet de construction d’un château d’eau aux Alemans. La première étape consistera à finaliser l’achat des parcelles concernées et à faire les demandes de subventions. Pour rappel, le but de ce projet est de sécuriser nos ressources en eau et d’éviter les baisses de pression de débit d’eau à certains endroits de notre réseau (Les Alemans, Fugières,…).

Hameau de Saint-Honoré Village :

Les entreprises CITEOS et CARRON ont terminé les travaux. La pose des mâts et le câblage de l’éclairage public est en cours et se poursuivra jusqu’au 15 Décembre. Le bicouche a été fait fin novembre afin de passer l’hiver. Il restera l’enrobé et la réfection du tapis qui sont prévus pour le printemps au mois de Mai.

Concernant la sécurité, des réunions sont organisées pour réfléchir à la meilleure solution. En attendant, les employés communaux vont resserrer les chicanes pour forcer les véhicules à ralentir.

Pontcharra / Assainissement :

Une étude est en cours, en concertation avec le SIAJ.

Comboursière / Combalberte :

La communauté de Communes procédera à l’installation de containers de tri sélectif dans les semaines à venir.

Plus généralement :

¨ Poursuite de l’entretien courant des chemins,

¨ Gestion et entretien courant des conduites d’eau.